Enigmes

Publié le par dame du Feu Chevalier de Beaumont

Pourquoi peu avant sa mort Janine m'avait elle confié que Michel avait une maitressequ'elle qualifiait de"maléfique"

Pourquoi m'avait elle dit Raphaëlle quoi qu'il se  passe Raphaëlle quoi qu'il se passe je serai toujours ton amie?

Elle avait le sens de la famille, au début elle  se méfiait de moi puis nous nous sommes aprrivoisées elle a été bonne avec moi c'est elle qui m'a dit tu manques de confiance en toi si tu avais de études tu aurais réssi tu es intelligente et gentille

Elle m'a offert des vêtement neufs

Cest elle qui m'a encouragé à faire ma formation à l' AFPA , c'était pas mon truc mais grâce à cela j'ai pu cotisér et gagner un peu ma vie, elle gardait souvent la petite , elle me disait que j'étais jeune et que je devais me reposer et me détendre, mais il y a des fois je l'avoue j'aurais bien voulu avoir plus de temps avec Léa mais je ne disai rien parce que je n'osai pas, Grand mère Mémé m'avait tellement manqué et je ne voulai pas être ingrate non plus et en même temps elle s'en occupait pendant les vacances

Mais je l'avoue quand j'ai dû mettre Léa en crèche à neuf mois cela a été une grande sOuffrance pour moi...

Cruel paradoxe

Par la suite en lisant je me suis souvent demandé si  le père de ma fille et moi étions de vilains petit canards? sauf que moi je n'étais pa ravagée par la drogue et la folie bien qu'en difficulté et en souffrance aussi mais j'étais

Quand Janine est partie j'ai eu très mal

Est que Janine était tyranique dans le sens surprotectrice à l'inverse de ma mère destructrice ?

qui était cette Maîtresse ?

Pourquoi une fois ai je trouvé son fils endormi à côté d'elle il y avait une relation relationnelle je dirais incestuelle et dérangeante pour moi

IL y a encore beuacoup de questions que je me pose

 Dans ce puzzle, cette quête de compréhension ,le questionnement et le doute aussi que seul l'amour et la prière  et la foi m'aident à avancer

des gens ont ils pratiqué de la magie noire enverS moi ?

sI OUI j''ai ma petite idée..

Les femmes qui sont jalouses  et que matérialistes sont très cruelles entre elles (pas moi)

Ca ne sert à rien d'envier le bien d'autrui  il y a toujours plus toujours moins dans tout en revanche un système qui laisse des clodos à la rue , des gens sans abri ou sans soin et manger sans éducation est un système fataliste égoiste et qui doit  réféchir et se poser des questions car c'est une nation qui régresse, je ne suis pas pour l'égalité des salaires mais il y a un minimum quand les écarts entre la misère, l'exclusion , l'exploitation inhumaine sont là comment lutter contre cela , plein de gens s'en occupent bénévolement et dans leur travail, mais il y en plein qui ne pensent qu'à eux. les écarts sont trop grand et cen 'est pas digne

Genre parce que j'en ai peiné tout Seul je ne pense qu'à moi, genre il ne faut pa trop éléver le peuple sinon il va se révolterrcomme pour le truc del 'élève qui dépasse le maitre parfois une vieille peur archaique de perdre son pouvoir ou ses privilèges que sais je ?

Dans ma vie, j'ai rencontré beuacoup de gens différents , j'ai donné sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir, peut etre le mien ou celui de Dieu, aujourd'hui en invalidité je suis limitée mais je continue quand je peux...

Ca me vient de Kazimira Marianne, ma grAnd mère polonaise souche paternelle je vais vous ne parler car elle était vraiment bonne...et aussi un exemple  pour moi...et de mon Papa

  Ben oui comme beuacoup j'ai eu une famille disloquée, connu l'aisance et la pauvreté extrême, cela ne m'a pas même i j'ai erré de garder en tête des valeurs comme l'honnêteté, le respect, la morale ou la foi, l'amour... Lutter contre le mal

Alors oui je peux aussi m'indigner même si je sais que je suis simple et que je manque encore d'instruction j'ai le droit de m'exprimer

Mais j'ai confiance" un jour viendra un jour couleur d'orange, un jour comme un oiseau.."Jean Ferrat qui chante Aragon.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article